Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Blog de René Dosière
  • Blog de René Dosière
  • : Site de René Dosière Député de la 1ère circonscription de l'Aisne
  • Contact

Livre

Le contacter

50 rue Jean Baptiste Lebas 

02000 LAON Cedex 
03 23 23 24 25 

03 23 23 63 54 (fax) 

rdosiere@assemblee-nationale.fr

 

13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 14:41

J’ai décidé de ne pas être candidat aux prochaines élections législatives.

C’est une décision difficile de mettre un terme à l’histoire d’amour que j’ai vécue avec les habitants de la circonscription. Pendant 25 ans j’ai accompagné quotidiennement leurs joies et leurs peines. Grâce aux échanges multiples et réguliers que nous avons eus, je suis resté conscient des problèmes que rencontrent nos concitoyens. Avec mon équipe de collaborateurs(trices), je me suis efforcé de les résoudre, autant qu’il était possible. Avec les 6 000 personnes que j’ai accompagnées dans la visite de l’Assemblée nationale, des liens d’amitié se sont créés. À toutes et à tous, un grand merci.

Dans mon activité législative, je me suis efforcé de rester digne de la confiance que les électrices(teurs) m’ont accordé à cinq reprises. En combattant le gaspillage de l’argent public, à l’Élysée, au gouvernement, à l’Assemblée, dans les collectivités locales de métropole et d’outre mer, dans les partis politiques, j’ai agi pour plus de transparence, d’éthique, de justice dans la vie publique. J’espère que d’autres poursuivront ce travail.

La prochaine Assemblée sera composée, désormais, de députés qui ne cumuleront plus d’autres mandats. C’est l’une des réformes les plus importantes du quinquennat de François Hollande.

J’accomplirai mon mandat dans sa plénitude jusqu’à son terme, c'est-à-dire le 20 juin 2017. Ensuite, je continuerai à servir mon pays aussi longtemps que possible.

A ce moment précis, je remercie tous les militant(e)s de gauche qui m’ont accompagné et soutenu dans l’action politique, en particulier les membres du « Cœur à gauche ».

 

René DOSIère

Député de l’Aisne

Partager cet article

Repost 0
Published by René Dosière