Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de René Dosière
  • : Site de René Dosière ancien Député de la 1ère circonscription de l'Aisne
  • Contact

Livre

Le contacter

4 rue Romanette

02000 LAON 
06 80 42 16 38

rene.dosiere@wanadoo.fr 

 

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 10:12
C’est le ministre des Affaires étrangères qui conduit la diplomatie de notre pays, conformément aux orientations  définies par le Président de la République. Toutefois, l’Assemblée nationale ne peut pas ignorer ce qui se passe dans le monde.
À cet effet, il existe des groupes d’amitié entre l’Assemblée nationale et les Parlements étrangers dont les relations permettent à leurs membres de regarder au-delà de nos frontières. Dans ce cadre, j’entretiens des rapports réguliers avec la Grèce et avec le Québec (où j’ai enseigné deux ans dans une école normale en 1968-70).
 

Avec Al Gore, ex vice-président des Etats-Unis d'Amérique, porte-parole de la lutte contre le réchauffement climatique

Réunion de travail Franco-Québécoise



Vice-président de l’Assemblée, je participe aux rencontres avec les personnalités -Chefs d’Etat ou de gouvernement- invitées par le Président de l’Assemblée. Le bureau de l’Assemblée m’a envoyé observer la régularité des élections dans certains pays africains (Mozambique, Tanzanie).
   
Avec Luis Zapatero, 1er Ministre  Espagnol

Membre de la délégation française à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, je préside la sous-commission de l’éducation ce cette assemblée qui regroupe des délégations de tous les pays francophones. La Francophonie a eu un rôle majeur, au sein de l’UNESCO, pour faire adopter, malgré l’opposition des Etats-Unis, la convention qui protège la diversité culturelle des pays.
Partager cet article
Repost0
Published by René Dosière - dans Le travail à l'assemblée