Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Blog de René Dosière
  • : Site de René Dosière ancien Député de la 1ère circonscription de l'Aisne
  • Contact

Livre

Le contacter

4 rue Romanette

02000 LAON 
06 80 42 16 38

rene.dosiere@wanadoo.fr 

 

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 11:35

Ce lundi matin 11 juillet, au Sénat, lors de l’examen des conclusions de la Commission Mixte Paritaire, le Gouvernement a donné son accord à un amendement commun au Président du groupe UMP (JCl Gaudin) et au Président du groupe centriste (F. Zocchetto) qui supprime les deux dispositions de vertu républicaine qui avaient été votées – à l’unanimité – par la Commission Mixte Paritaire.

En refusant la transparence sur les avantages en nature que les collectivités peuvent accorder à leurs élus, en maintenant la possibilité offerte aux cumulards percevant 8300 euros mensuels d’attribuer à leurs amis le supplément d’indemnité qu’ils ne peuvent toucher, la majorité sénatoriale et le gouvernement ont choisi une posture qui ne peut que renforcer la suspicion envers les élus du peuple.

La démocratie a un coût qu’il est légitime de défendre. Encore faut-il que l’argent public soit dépensé dans la transparence et la clarté. Sinon c’est la prime offerte au populisme et aux extrêmes.

La presse a publié plusieurs articles à ce sujet.

Le Nouvel Observateur du 14 juillet 2011, article de Julien Martin.

le nouvel observateur 14 juillet article de julien Martin Le Nouvel Observateur 14 juillet 2011 article de julien Martin

"Le Monde" article de Patrick ROGER du 15 juillet 2011 intitulé "Les élus cumulards ont sauvé leur surplus d'indemnités"

article Le Monde Patrick ROGER article "Le Monde" Patrick ROGER 

 

"Le canard enchaîné" article de Jean-françois JULLIARD du 20 juillet 2011 intitulé "Batailles d"élus pour sauver un cher privilège"

article canard enchainé 20 juillet 2011 article "Le canard enchainé" 20 juillet 2011  

Partager cet article
Repost0
Published by René Dosière